La démarche de l’UIMM au service de la performance des entreprises industrielles

Convaincue que la RSE est un formidable levier de compétitivité et d’attractivité pour les entreprises industrielles, l’UIMM a mis en place une démarche RSE innovante, pragmatique et pro-industrielle.

Pour les entreprises qui s’y engagent, c’est une opportunité pour présenter un projet d’entreprise qui contribue à une économie plus durable, alliant performance économique et enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux.

𝗟𝗲𝘀 𝗼𝗯𝗷𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗱𝗲́𝗺𝗮𝗿𝗰𝗵𝗲 :

Elle vise à accompagner les entreprises, TPE et PME afin de bâtir une économie plus durable alliant performance économique et enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux.

La démarche s’intéresse à la performance des entreprises à 360° à travers 5 approches :

Gouvernance et stratégie
Ecosystème de l’entreprise
Social et RH
Production et impact environnemental
Développement produits/marchés/services

𝗘𝘃𝗮𝗹𝘂𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗮𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗥𝗦𝗘 :

Cette démarche RSE permet aux entreprises, grâce à un accompagnement personnalisé des conseillers référencés RSE de l’UIMM Franche-Comté, d’évaluer sur site ses pratiques RSE. Cette évaluation leur permettra par la suite d’identifier, de valoriser ce qu’elles font déjà et de s’engager sur des actions prioritaires à mener dans le temps.

A la suite de l’évaluation, l’entreprise reçoit une charte d’engagement RSE délivrée par l’UIMM qui est valable 2 ans.

Dans un second temps, une évaluation plus approfondie permettra à l’entreprise de s’inscrire dans une démarche de progrès structurée. Cette seconde étape donnera lieu à la délivrance du label progressif “plus engagés plus performants”.

Tout l’enjeu de cette démarche réside dans la prise d’engagement des entreprises autour des enjeux de la RSE et dans un objectif de performance globale industrielle.

Pour plus de renseignements : 03 81 48 50 00

Démarche RSE UIMM

https://www.youtube.com/watch?v=niOLDhDDObI