UIMM de Franche-Comté

Organisation professionnelle créée par et pour les chefs d’entreprise de la métallurgie de Bel­fort-Montbéliard, du Doubs, de Haute-Saône et du Jura, l’UIMM Franche-Comté est membre du réseau de l’UIMM Fédération Nationale de la Métallurgie – et en assure la représentation au plan régional.

Présentation

Organisation professionnelle créée par et pour les chefs d’entreprise de la métallurgie de Bel­fort-Montbéliard, du Doubs, de Haute-Saône et du Jura, l’UIMM Franche-Comté est membre du réseau de l’UIMM Fédération Nationale de la Métallurgie – et en assure la représentation au plan régional.

L’UIMM Franche-Comté adhère au MEDEF Franche-Comté et est membre du Bureau.

Elle réunit les forces multiples de toute une branche professionnelle dont la diversité des sec­teurs d’activités constitue l’une de leurs principales caractéristiques :

Filières : Mécanique, Microtechnique, Electronique, Automobile, Aéronautique,

Horlogerie, Lunetterie, Machine-outils, Fonderie, Usinage, Découpage,

Décolletage, Outillage à main, Traitement de surface, Connectique…

Fondant son action sur des principes de solidarité et de cohésion, elle aide le chef d’entreprise à sortir de son isolement, en lui apportant au quotidien, au travers d’un service de proximité départementale, les conseils, les compétences et l’appui, qui lui sont nécessaires pour gérer et développer son entreprise.

Partenaire des entreprises de la Métallurgie, l’UIMM Franche-Comté défend les intérêts individuels et collectifs de ses adhérents auprès des instances départementales, régionales et nationales : véritable force de proposition, elle les représente et valorise ainsi l’entreprise et l’activité « Métallurgie ».

520 entreprises
représentant plus de 45 000 salariés en Franche-Comté

L’Union de tout le réseau de la métallurgie
au service de chaque adhérent

• Une force multiple au service de toute une profession,
  • Une expertise prouvée,
  • Une expérience affirmée,
  • Une veille juridique permanente.

Une mission d’influence dédiée à votre métier dans votre région !

carte-franche-comte-au-10-octobre-2016