Partenaire des entreprises de la Métallurgie, l’UIMM Franche-Comté défend les intérêts individuels et collectifs de ses adhérents auprès des instances départementales, régionales et nationale : véritable force de proposition, elle les représente et les valorise.

L’UIMM Franche-Comté (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie de Franche-Comté) est une organisation professionnelle créée par et pour les chefs d’entreprises du domaine de la métallurgie des territoires franc-comtois (Belfort-Montbéliard, Jura, Doubs et Haute-Saône). Elle est également membre du réseau de l’UIMM (Fédération Nationale de la Métallurgie).

Ses actions se fondent sur des valeurs fortes : la solidarité et la cohésion. Elle aide les chefs d’entreprise à se développer, en lui apportant au quotidien une aide au travers de services de proximité départemental qui lui sont nécessaires pour gérer et émerger son entreprise : des conseils, des compétences et du soutien.

Afin de montrer son expertise, elle a su réunir les diverses forces de toute une branche professionnelle, dont la diversité des secteurs d’activité constitue l’une de leurs principales caractéristiques : mécanique, microtechnique, électronique, automobile, aéronautique, horlogerie, lunetterie, machine outils, fonderie, usinage, découpage, décolletage, outillage à main, traitement de surface, connectique.

520 entreprises représentant plus de 45 000 salariés en Franche-Comté

Aujourd’hui, l’UIMM Franche-Comté, c’est :

Une force multiple au service de toute une profession
Une expertise prouvée
Une expérience affirmée
Une veille juridique permanente

Elle adhère également au MEDEF Territoire Comtois.